Le champion turc de Süper Lig, Trabzonspor, affrontera le champion danois, le FC Copenhague, en barrage de l'UEFA Champions League, selon le tirage au sort effectué mardi.
Les Black Sea Storms, qui ont remporté la saison dernière leur premier titre de champion de Turquie depuis 1984, se battront pour la première fois depuis dix ans pour avoir l'occasion de participer à la plus grande compétition de football de clubs en Europe.
La dernière fois que Trabzonspor a disputé la Ligue des champions remonte à la saison 2011-2012, avec une victoire et cinq matchs nuls, mais deux défaites qui l'ont éliminé en phase de groupe.
Le premier match de la rencontre aller-retour aura lieu dans la capitale danoise le 16 août, suivi du second à Trabzon, dans le nord de la Turquie, le 23 août.
Si Trabzonspor sort victorieux des éliminatoires, il sera directement qualifié pour les phases de groupe de la Ligue des champions.
En revanche, en cas de défaite, le club maillot trabzonspor pas cher se retrouvera en phase de groupes de l'Europa League (deuxième division), dont le coup d'envoi est prévu le 8 septembre.
Le président du club Trabzonspor, Ahmet Ağaoğlu, a déclaré après le tirage au sort que leur seul objectif était de participer aux groupes de la Ligue des champions.
"Une équipe allait sortir lors du tirage au sort, Copenhague est sorti, cela n'a pas d'importance. Notre objectif est de passer le match de barrage, quel que soit l'adversaire. Trabzonspor n'a qu'un seul objectif, se battre dans les groupes de la Ligue des champions. Le fait d'être à l'extérieur peut être considéré comme un avantage. " a déclaré Ağaoğlu.
Les six vainqueurs du tour éliminatoire rejoindront les 26 qualifiés automatiques lors du tirage au sort de la phase de groupes à Istanbul le 25 août.
La finale de la Ligue des champions de cette saison sera jouée dans la ville turque le 10 juin de l'année prochaine.